Août
15
2021
Assomption 2021: Mgr Jean Mbarga invite les chrétiens à l’humilité.
À l'image de la Vierge Marie, l'Archevêque métropolitain de Yaoundé a fait cette exhortation lors de la messe de l'Assomption au Sanctuaire Marial de la paix de Nsimalen à Yaoundé ce 15 août 2021.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Ce 15 août marque la célébration de l'Assomption chez les chrétiens catholiques. Il s'agit de la commémoration de la montée de la Vierge Marie au Ciel corps et âme après sa vie terrestre. En ce jour solennel, le Sanctuaire Marial de la Paix de Nsimalen a connu une grande mobilisation des fidèles chrétiens, parmi lesquels des pèlerins venus de plusieurs régions du Cameroun et d'ailleurs pour implorer la miséricorde de la Sainte Vierge dans leur vie.

Cette fête était agrémentée par la consécration de deux nouvelles religieuses qui ont fait leur entrée dans la famille de la Congrégation des Filles de Marie de Yaoundé. Les désormais sœurs Balbine Epie et Solange Danielle ont dit oui pour les vœux de chasteté, d'obéissance et de pauvreté. Elles ont également renoncé à la dépendance par rapport aux biens matériels et à fonder un foyer.

Fidèles chrétiens

Message de l'Archevêque

Dans son homélie inspirée de l'Evangile de Saint Luc, Mgr Jean Mbarga a exhorté les chrétiens à faire preuve de beaucoup d'humilité. Pour l'Archevêque métropolitain de Yaoundé, « Dieu élève les humbles et renverse les puissants ». Aussi l'homme de Dieu a-t-il insisté sur la nécessité d'avoir la pauvreté de cœur et la simplicité pour goûter aux délices célestes. En plus, Mgr Jean Mbarga a souligné que « L'avènement de la Sainte famille est pour nous une voie du Salut. Laissons-nous accueillir par la Vierge Marie ». « Jésus, Marie, Joseph, sauvez notre pays, sauvez notre Église. Que ce jour nous élève et nous transforme » a-t-il prié pour confier la protection du Cameroun à la Vierge Marie qui en est la patronne afin qu'elle intercède auprès du Père pour une paix durable.

L'Archevêque a confié tous les malades et ceux qui sont en difficulté à la Vierge.

Par ailleurs, le Sanctuaire Marial de la Paix de Nsimalen célèbre ce 15 août le 35e anniversaire de la présumée apparition de la Vierge Marie à une jeune élève de 9 ans. S'en ont suivi dés pèlerinages à la recherche des guérisons avec satisfaction.

Par Dieudonné ZRA, CRTV

Debut | Précédente | Suivante | Fin